RACING   CLUB   MAURIAC   15 : site officiel du club de rugby de MAURIAC - clubeo

25 septembre 2016 à 15:37

Défaite à Figeac, malgré un bon match

Après une petite défaite à Clermont-La Plaine la semaine dernière, Figeac devait impérativement l'emporter ce samedi, au stade du Calvaire, pour ce premier match à domicile face à Mauriac. Ce fut chose faite (21-13).

D'emblée, c'est Figeac qui se montre dangereux et pousse Mauriac à la faute : l'ouvreur local Sanchez transforme (3-0, 3e). En suivant, les locaux prennent le jeu à leur compte et les visiteurs voient les vagues bleu et blanc défiler, mais trop de fautes et d'approximations font que le score n'évolue guère.

Les Mauriacois se contentent de réagir par de timides contre-attaques. Mais là aussi, les maladresses enrayent toutes velléités de leur part. Par une faute de l'arrière visiteur, Coulon offre 3 points de plus à Sanchez et hérite d'un carton blanc (6-3, 20e).

Les avants de Figeac, dominateurs en touche, alimentent les lignes arrières avec de bons ballons, mais trop de précipitation dans le jeu ne leur permettent pas de capitaliser cet avantage. La fin de la première période verra Sanchez aggraver le score par deux fois (9-0, 33e), avec en prime un carton jaune pour Donadieu (12-0, 40e).

Mauriac revient à cinq points...

Après les citrons, c'est Mauriac qui prend le jeu à son compte par des cocottes dévastatrices et une belle série de pick and go, mais là encore, trop de ballons sont rendus et la réaction locale ne se fait pas attendre avec une pénalité transformée par Sanchez (15-0, 48e). Mauriac met la main sur le ballon et Ernest, le pilier local, n'a d'autre solution que d'écrouler le maul pour éviter l'essai, ce qui lui vaut un carton jaune. Dayral transforme (15-3, 53e).

Quelques minutes plus tard, le monologue du buteur local redonne de l'air au GSF, toujours sur pénalité (18-3, 55e). À l'heure de jeu et grâce au bon travail de la mêlée visiteuse, Escur marque le premier essai par un groupé pénétrant, Dayral transforme (18-10, 60e). Mauriac maintien la pression et concrétise sur une pénalité réussie par Dayral (18-13, 63e). Sur le renvoi, le GSF redouble d'efforts avec Pégourié et Saint Aignan, qui perforent la défense visiteuse. Finalement, Sanchez met Figeac à l'abri par une pénalité (21-13, 70e).

Source: Sport Auvergne / La Montagne