RACING   CLUB   MAURIAC   15 : site officiel du club de rugby de MAURIAC - clubeo

12 mai 2015 à 11:15

L’école de rugby a participé au tournoi du 8 Mai avant celui du « Souvenir »

Les moins de 10 ans du RCM, ici sur le podium du tournoi départemental du 8 mai, ont marqué 13 essais et n’en ont encaissés aucun pour remporter le trophée. - Miranda Olivier
Avant de participer au tournoi du Souvenir, samedi 16 mai à Mauriac, en mémoire des disparus du RCM, les minots de l’école de rugby ont pris part au traditionnel rassemblement départemental du 8 mai à Aurillac.

Les U 10 ont préservé leur invincibilité après leurs succès à Riom-ès-Montagnes et Bretenoux.

U 14. Malgré un mauvais début de tournoi sanctionné par des défaites face à Arpajon et au Stade Aurillacois, les protégés de Géraud Maze, Gérard Besson, Antoine Tournadre et Xavier Canivenq se sont repris pour venir à bout de Saint-Flour Maurs et Saint-Simon et ainsi terminer à la 5 e place du classement général.

Un bon tournoi

U 12. Vainqueurs de Saint-Flour (2) 2-1, les joueurs d'Anthony Fruiquière et Jeannot Jarrige encaissent ensuite un sévère 6-0 face à des Aurillac au-dessus techniquement et physiquement. L'après-midi verra les jeunes Mauriacois s'incliner face à Saint-Flour (1) et SPAUR puis glaner une seconde victoire face à Riom-ès-Montagnes. « Les jeunes Mauriacois ont réalisé un bon tournoi notamment en défense soulignait Anthony Fruiquière. J'espère voir un tel enthousiasme samedi prochain pour le tournoi du Souvenir ».

U 10. Toujours invaincus dans les tournois auxquels ils ont pris part, les protégés de Nicolas Jauriac, Christophe Brousse et Arnaud Anglard ont marqué 13 essais sans en encaisser un seul. Le matin, ils ont dominé Saint-Simon (3-0), Saint-Mamet (3-0) et Arpajon (2-0). En poule finale, ils disposaient de Maurs (1-0), Saint-Paul-des-Landes (3-0) et se séparaient sur un score nul et vierge avec le Stade Aurillacois. « L'équipe a réalisé un très bon tournoi avec un jeu de passes efficace et un plan de jeu respecté. La défense a été la grande satisfaction de la journée avec aucun essai encaissé », appréciaient les entraîneurs.

U 8. Malgré un bilan légèrement déficitaire avec 3 victoires et 4 défaites, les lutins mauriacois ont fait preuve d'une volonté farouche notamment en défense.

Tournoi du Souvenir. Il aura lieu à partir de 9 heures samedi 16 mai sur les terrains de Jean-Lavigne et de la Roussilhe avec les clubs de Bretenoux-Biars, Aurillac, Maurs, Saint-Mamet, SPAUR, Saint-Cernin, Bort, Saint-Flour, Ydes et Mauriac. Les challenges Bissarege, Marty, Damon, Ben-Amara seront mis en jeu. Le trophée « Bereau-Barbet » ira au club le plus fair-play, alors que le club le plus complet chez les garçons repartira avec le trophée Vega et le plus complet en féminine avec le trophée Cantuel-Vendries. La remise des prix est prévue vers 17 h 30 salle André-Thivet. Dans cette même salle, à 12 h 30, l'école de rugby du RCM recevra le label « FFR » des mains du président du comité départemental jean Bessieres.

Olivier Miranda