RACING   CLUB   MAURIAC   15 : site officiel du club de rugby de MAURIAC - clubeo

Lourde défaite à Cournon...

14 novembre 2016 - 18:35

Il y avait une classe d'écart au classement et cela s'est vérifié sur le terrain. Le RC Clermont-Cournon d'Auvergne n'a pas laissé le moindre espoir à Mauriac, hier, sur la pelouse de Couturier dans ce match des extrêmes. Deuxièmes au coup d'envoi, coleaders au coup de sifflet final, les locaux ont largement disposé de Cantaliens classés derniers (44-3) avec sept essais.

Face à une adversité nettement dominée dans la conquête et dans les impacts, les Cournonnais ont monopolisé la possession et initié quasiment toutes les initiatives. Autant d'indicateurs qui auraient dû se concrétiser au tableau d'affichage et leur permettre de prendre plus rapidement et aisément le large (15-3, 40e).

Si Mauriac a retardé l'échéance du mieux qu'il le pouvait, Cournon lui a aussi donné un petit coup de pouce en manquant de rigueur alors que ses attaques avaient réussi à déstabiliser les visiteurs. Mais après la pause, cela a évolué et pas dans le bon sens pour les Mauriacois.

Cinq essais de plus après la pause

Poursuivant sur le même rythme, le rouleau compresseur local a fait voler en éclats les dernières poches de résistance adverses. Cinq essais supplémentaires ont fait gonfler la note et permis aux locaux de s'imposer avec le bonus (44-3).

La fiche technique :

Cournon (stade Michel-Couturier). Mi-temps : 15-3. Temps gris. Pelouse moyenne. Arbitre, M. Veyssière (Limousin).

Les points. Clermont-Cournon : 7 essais de Laudat (9e), Siepielski (19e, 53e), Maséi (44e), Gourgouilhon (49e), Cartier (72e), Kolli (78e) ; 1 pénalité de Cartier (7e) ; 3 transformations de Cartier (9e, 78e) et Alejandro (53 e) . Mauriac : 1 pénalité de Neige (5 e).

Cartons. À Clermont-Cournon : Maillot (4e), Barthélémy (31e). Mauriac : Bailleux (40e), Ritou (64 e), A. Delprat (70e).

Réserves. Clermont-Cournon bat Mauriac 50-3.

 

Source: La Montagne-Centre France

Commentaires

Aucun événement