Mauriac vainqueurs d’Uzerche (20-17)

1 novembre 2016 - 12:18

Le match des mal classés entre Mauriac et Uzerche est revenu aux Cantaliens, qui ont gagné à la dernière seconde (20-17). Cette rencontre de la sixième journée a valu par son indécision. Hier à Mauriac, il ne fallait pas partir avant la fin du match pour connaître le résultat.

Alors que les Cantaliens menaient 17-12 à la 75e, les Corréziens marquaient un essai collectif sous les poteaux non transformé… Les deux équipes se retrouvaient à égalité (17-17) à quatre minutes de la fin. La rencontre avait du mal à se débrider et les fautes étaient trop nombreuses (9 cartons).

Une faute d'Elsden (Uzerche) avec un carton blanc était doublement sanctionnée par une pénalité aux 40 m.

Quentin Neige, le « Monsieur Plus » du RCM ne tremblait pas et donnait la victoire aux « vert et rouge ». Au grand dam des visiteurs, qui étaient passés à côté de peu de chose.

Hervé Chavaroche (Pilier, Mauriac). « C'était une équipe lourde devant. On a proposé un peu de jeu et on s'est retrouvé. J'ai eu deux cartons blancs. On a marqué un bel essai mais ça a été un mano a mano avant la victoire sur un placage à retardement. »

Jean Bournazel (Talonneur, Uzerche. « C'était très serré. On n'est pas arrivé à mettre notre jeu en place et à sortir de notre camp. On a perdu notre buteur (Vivien Pigeon) trop tôt et on a manqué de confiance. Mauriac était plus vaillant. »

Fiche technique :

Mauriac (stade Jean-Lavigne). Mauriac bat Uzerche 20 à 17.  Mi-temps : 11-9 pour Mauriac ; temps estival ; terrain souple ; 200 spectateurs ; arbitre : Damien Defendi (Périgord-Agenais).

Les points. Mauriac : un essai M. Delprat (21e) ; 5 buts de pénalité (25e, 28e, 53e, 62e, 80e) Neige. Uzerche : un essai collectif (75e) ; 4 buts de pénalité (2e, 7e, 14e) Pigeon et (42e) Daubec.

Cartons blancs. Neige (32 e), Chavaroche (42e, 72e) à Mauriac ; Boisnic (53e), Elsden (80e) à Uzerche.

Cartons jaunes. B. Delprat (4e) à Mauriac ; Bourg (4e), Rauflet (40e), Boisnic (53e) à Uzerche.

Réserves. RC Mauriac bat RC Uzerche, 17-13.