RACING   CLUB   MAURIAC   15 : site officiel du club de rugby de MAURIAC - clubeo

3 octobre 2016 à 21:17

Un revers à domicile pour les seniors

Énorme désillusion pour les Mauriacois qui ont baissé pavillon à Jean-Lavigne devant une équipe de La Plaine pragmatique et réaliste sur ses temps forts notamment grâce à son buteur Morange (15-26).

Ce dernier se charge d’entrée de mettre ses partenaires sur orbite avec deux pénalités aux 11e et 20e minutes, mais c’est Mauriac qui fait la plus forte impression en mettant au supplice le pack visiteur. Malheureusement les locaux pèchent dans le dernier geste et échouent sur les tentatives de but. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour les voir aller à dame après un magnifique mouvement qui balaye le terrain sur 60 mètres. Faucher le dernier servi s’écroule en terre promise (5-6, 30e).

A la reprise, les Cantaliens reprennent leur marche en avant mais, toujours aussi peu réalistes, n’obtiennent qu’un petit pécule sous la forme d’une pénalité de Bac (47e). Dans la minute qui suit, le centre puydômois Sarron perce au cœur de la défense mauriacoise statique et marque au pied des poteaux (8-13). Le match vient de basculer.

Les locaux, déboussolés, commettent pléthore de fautes. Morange creuse l’écart sur pénalité, puis sur une relance hasardeuse des Cantaliens Roure slalome dans une défense étrangement absente et permet à son équipe de réaliser un break définitif. L’essai de Miranda à la 75e ne changera rien aux (mauvaises) affaires des locaux qui paient au prix cher leur impossibilité à scorer sur leurs temps forts.

La fiche technique :

Mauriac (stade Jean Lavigne). La Plaine bat Mauriac 26-15 (mi-temps : 6-5 pour La Plaine). Temps printanier. Public nombreux. Arbitre : M. Lacout (Périgord-Agenais).

Les points. Mauriac : 2 essais de Faucher (29e), Miranda (74e) ; 1 pénalité (47e) et 1 transformation (74e) de Bac.
La plaine : 2 essais de Sarron (48e), Roure (67e) ; 4 pénalités (11e, 20e, 52e, 72e) et 2 transformations de Morange.

Réserves. La Plaine 13 - Mauriac 10

(source: SportAuvergne)