Le RCM débute bien sa saison...

19 septembre 2016 - 10:04

Personne n’aurait misé un « kopeck » sur les chances mauriacoises de l’emporter après l’entame des Usselois ce samedi soir à Jean-Lavigne (12-8).

Dominateurs en diables, les Corréziens jouaient tous les ballons et mettaient au supplice la défense locale qui cédait sur un groupé pénétrant bonifié par le seconde ligne Pélissière dès la 11e minute.

Lors d'une des rares incursions dans le camp visiteur, Bac ramenait les siens à deux points mais Farges lui répondait du tac au tac (8 à 3 à la 31e) sanctionnant un carton blanc du capitaine Bailleux. Les Usselois étaient à deux doigts de faire le break mais leur ballon porté échouait sur la ligne. Bac signait une pénalité juste avant la pause qui permit aux siens de revenir à deux points (6 à 8) écart inespéré au vu du premier acte.

Deux cartons jaunes en cinq minutes pour Ussel

Le scénario s'inversait totalement lors de la seconde période. Intraitables en défense et commençant à pointer le bout de leur nez dans le sillage d'un Coulon impérial en dernier défenseur, les Mauriacois investissaient le camp adverse et poussaient les hôtes du jour à la faute à tel point que ces derniers étaient sanctionnés de deux cartons jaune en l'espace de cinq minutes. Performants dans l'occupation au pied et souverains en conquête, ils amenaient leur ouvreur-buteur-entraîneur Bac en position de tir.

Ce dernier ne se faisait pas prier pour donner la victoire aux siens sur deux pénalités aux 51e et 77e minutes permettant ainsi aux locaux de débuter de la meilleure manière ce nouveau millésime en Fédérale 3.

La fiche technique :

Mauriac (Stade Jean-Lavigne). Mauriac bat Ussel 12 à 8 (mi-temps 8 à 6 pour Ussel). Temps maussade. Public nombreux. Arbitre : M. Carillet (Alpes)

Les points. Mauriac : 4 pénalités (20e, 40e, 51e, 77e) Bac. Ussel : un essai Pelissière (11e) 1 pénalité Farges (31e).

Exclusions temporaires. Mauriac : Bailleux (carton blanc, 31e). Ussel : Larbre (carton jaune, 39e). Couderc (carton jaune, 47e), Petit (carton jaune, 51e).

Réserves. Ussel bat Mauriac 36 à 7.

source: Sport Auvergne / La Montagne