RACING   CLUB   MAURIAC   15 : site officiel du club de rugby de MAURIAC - clubeo

Serge Tiravy parti, le staff du RCM retrouve Christophe Bac.

31 juillet 2016 - 20:33

Pour ce nouveau bail en Fédérale 3, le quatuor du staff rcémiste enregistre le retour du buteur historique du RCM Christophe Bac, 30 ans, qui a évolué au sein du club de 1992 à 2011.
Avec Stéphane Serre, Christophe Bac, ils formeront le duo d'entraîneurs épaulé par David Peuchlestrade et Cyrille Bailleux, avec l'objectif de maintenir le club en Fédérale 3 dans une poule régionale qui verra les trésoriers se frotter les mains.

Quel est votre parcours rugbystique ? J'ai commencé le rugby à l'âge de 6 ans, au RCM en 1992. Je suis passé par toutes les catégories jeunes pour rejoindre les seniors en 2004. Après sept saisons avec les grands, j'ai choisi de partir, car j'avais besoin de changer d'environnement. J'ai signé au Groupe sportif figeacois où j'ai eu la chance de pouvoir évoluer en Fédérale 2. C'était la saison 2011-2012. J'ai décidé de stopper la pratique du rugby suite à une nouvelle blessure au genou, lorsque j'étais à Figeac, en fin de saison. J'ai donc passé quatre années loin des terrains. Pour plusieurs raisons, j'ai décidé de venir rejouer un peu avec les copains la saison dernière, où j'ai participé à cinq rencontres en excellence B.


Pourquoi avoir accepté l'entraînement au RCM ? En premier lieu, j'ambitionne depuis longtemps de devenir entraîneur, c'était donc une belle opportunité d'y parvenir. Ensuite parce qu'il s'agit du RCM et que malgré ces quatre années d'absence et ce passage à Figeac, il reste mon club de cœur. Mauriac, au-delà du rugby, c'est ma ville natale, mais aussi la commune où j'ai grandi, ma famille y vit, j'y suis tout particulièrement attaché.

Comment allez-vous fonctionner ? Le président Cheminade a mis un quatuor en place qui n'a pas beaucoup changé depuis l'an passé. David Peuchlestrade continuera son rôle dans la gestion du groupe senior, hors entraînement. Stéphane Serre, fort de son diplôme d'entraîneur fédéral, partagera avec moi la construction des séances et sera présent sur le banc de la réserve et de la première tous les dimanches avec David. Enfin, Cyrille Bailleux nous apportera sa grande connaissance du jeu d'avant et son expérience pour la mise en place de notre schéma de jeu.

Quels sont les objectifs ? L'objectif sera de prendre du plaisir à s'entraîner, à jouer et à passer du temps ensemble sans perdre de vue la compétition. Nous espérons surtout que notre travail permettra aux joueurs de progresser individuellement, et que cela se retrouvera sur le terrain. De manière plus pragmatique, le maintien le plus tôt possible sera notre "Graal".

 

SOURCE : LaMontagne 31/07 OLIVIER MIRANDE

Commentaires

Aucun événement