Mauriac paie son indiscipline (source sports-auvergne.fr)

28 mars 2016 - 19:27

Les Uzerchois, tendus par l’enjeu, ne sont parvenus à s’imposer face à Mauriac, qu’au cours de la seconde période, en profitant de leur supériorité numérique pour inscrire deux essais. Score final, 18-13. Mais les Cantaliens repartent avec un point de bonus défensif qui pourrait peut-être compter en fin de saison.

Les débats ne peuvent pas commencer plus mal pour les locaux qui voient, sur le coup d’envoi, Reynaud exclu sur carton jaune pour un plaquage irrégulier.

Il va falloir attendre la troisième tentative du buteur mauriacois pour que le score évolue en faveur des visiteurs (14e). Meiss est exclu alors que le RCU avait recollé au score (23e).

Profitant de sa supériorité numérique, Mauriac va surprendre la défense locale par Dayral qui perfore le rideau bleu (29e). À la pause, les locaux ayant évolué à 14 contre 15 durant vingt minutes, sont menés logiquement 10 à 3.

Au retour des vestiaires, les joueurs « bleu et blanc » se libèrent enfin et présentent un nouveau visage. Deux joueurs mauriacois sont exclus. C’est le tournant de la rencontre. Grâce à leur supériorité numérique et à deux ballons portés sur plus de vingt mètres les locaux vont scorer par deux fois par Courbier (44e) et Cadieu (60e).

Les joueurs au maillot vert ne reviendront plus malgré leurs tentatives en fin de partie. Ils devront se contenter du point de bonus défensif obtenu sur pénalité à la 80e minute.