Week-end mitigé pour les rugbymen mauriacois

31 mars 2015 - 10:23

Les U14 et U10 restent invaincus !
Des résultats mitigés, ce week-end, pour les équipes du RC Mauriac.

Les juniors passent à côté de leur match

R éserve : RCM 5 - Arpajon 18. Les locaux font de la résistance en étant menés seulement 10-0 à la pause face à des visiteurs jouant les premiers rôles dans la poule.

Ils reviennent même à 13-7 grâce à un essai de Nicolas Donadieu, transformé par Jean Chancel, mais sur une action visiteuse de grande envergure, ils encaissent un essai assassin, ruinant leurs derniers espoirs. Fred Joanny, coach, déclare : « Le résultat est décevant vu l'engagement mis par les joueurs. Malgré l'hécatombe de blessés, nous avons pu aligner une équipe qui a fait plaisir à voir par son envie et son abnégation ».

Juniors : RCM 5 - Les Ancizes Drop 63, 17. C'est une bien pâle copie qu'ont rendue les locaux en rendant beaucoup trop de ballons au pied et en maîtrisant mal leur agressivité. Le coach Fred Nogent n'était pas tendre avec ses troupes : « Le manque d'envie de certains fait beaucoup de mal au groupe. Nous avons du mal à trouver des explications à ce comportement qui nuit à nos prestations. Cela crée une certaine lassitude ».

Cadets : RCM 14 - Les Ancizes Drop 63, 24. Pour leur « der » à domicile, les locaux commencent fort en inscrivant un essai par Pierre Delorme mais beaucoup trop de fautes de mains permettent aux visiteurs de repasser devant à la mi-temps, puis de faire le break sur un autre essai 19\7.

Les locaux reviendront à 19-14 sur un essai collectif mais devront s'incliner sur une ultime réalisation puydômoise. Valentin Miranda et Anthony Pagis, coaches : « Cette équipe dont le classement ne reflète pas le potentiel, a toujours lutté et a beaucoup progressé. Ce groupe est porteur d'espoir pour le futur ».

U 14. Faute de terrain, c'est à Ydes que les Ydo-mauriacois affrontaient, pour leur premier match du jour, l'entente Limoges-le Palais qu'ils dominaient 31 à 10. Dans l'autre match, le Spaur s'imposait face aux Corréziens de Naves-Seilhac-Lagraullière, 31 à 5.

La finale entre RCM\Ydes et SPAUR tenait toutes ses promesses. C'est au bout d'un match très engagé et très relevé que les locaux restaient maîtres sur leurs terres, 10 à 5.

U 10. À Riom-ès-Montagnes, les Rcémistes en progrès dominent Saint-Simon 13 essais à 0 et les locaux 5 essais à 0.