Resultats du week end...

10 mars 2015 - 10:50

Un derby à l'ancienne ! Défaite de l'équipe première 20/17 et de la réserve 33/6...A noter que le match de la reverse c'est terminé à 12 contre 13, en effet 5 cartons rouge ont été distribués !!
Entre victoires et défaites, toutes les équipes du RCM ont joué le week-end dernier. Le point sur les rencontres.

Réserve : Saint-Cernin - RCM, 33-6. Lors d'un match au cours duquel pas moins de 5 cartons rouges ont été distribués, les réservistes mauriacois, qui jouaient une éventuelle qualification, n'ont résisté qu'une mi-temps avant de s'effondrer.

« Nous ne nous sommes déplacés qu'à 17 joueurs alors que nous jouions la qualification. Cela a été un match tendu et à l'ancienne. Bref, un match à oublier », confiait le pilier Antoine Tournadre, à l'issue de la rencontre. Le coach Fred Joanny n'en disait pas moins : « Cela a été une parodie de rugby qui s'est terminée à 13 contre 12. Impossible de faire une analyse sur le jeu car il n'y en eut point ».

Juniors : Bort - RCM, 43-6. Les Mauriacois ont bien résisté en première période et ne sont menés que de huit points (14-6) à la mi-temps malgré l'absence de réussite de leur buteur Alex Gracia.

Les locaux ont profité du coaching mauriacois pour marquer 3 essais en 20 minutes et faire ainsi un break définitif. Le coach Fred Nogent n'a pas mâché ses mots : « Nous avons eu des difficultés à composer une équipe entre stages et examens, ainsi que l'heure avancée du match. Côté terrain, notre défense individuelle a été une parodie. Certains n'ont pas été à la hauteur de la motivation des autres ».

Cadets : Cusset-Vichy (B) - RCM, 60-32. Les visiteurs se sont fait surprendre dès l'entame mais ont réagi par deux essais de Pierre Delorme et Florian Ouvrier pour mener 19-17, à la pause.

En seconde période, les locaux, renforcés par six joueurs de la une, ont déroulé et pris le large mais une belle réaction a permis aux Mauriacois d'inscrire deux nouveaux essais par Pierre Delorme et Louis Rives. Anthony Pagis et Valentin Miranda, coaches : « Face à une équipe locale composée à 50 % de joueurs évoluant deux divisions au-dessus, les joueurs ont démontré une belle détermination symbolisant les progrès entrevus lors des derniers matches ».

« Une belle envie »

U 14. Lors du challenge fédéral Maurs, les Mauriacois en dominant « Oval 19 » sur le score de 22-7 et les locaux 24-12, ont terminé premiers. « Les 22 joueurs ont montré une belle envie et un très bon esprit d'équipe qui leur ont permis de renverser la tendance lors des deux matches », savourait le coach Géraud Maze. Les U 12 d'Anthony Fruiquiére ont dominé « Oval 19 », 10-5, mais ont cédé face aux locaux, 50-0 et Saint-Mamet, 35-10.

U 10. Après une longue trêve, les protégés de Nicolas Jauriac ont mis un peu de temps à se mettre dans le rythme. Ils ont cependant remporté tous leurs matches face à Saint-Paul-des-Landes, 5 essais à 2 et Riom-ès-Montagnes, 12-0. Saint-Paul a pris la seconde place aux dépens de Riom.

U8. « Nous n'avons toujours pas gagné mais les minots ont accompli de gros progrès, positivait Christophe Barrière. Malheureusement, les nombreuses charges de Valentin Faucher ont été infructueuses en raison de la bonne défense adverse et du manque de soutien. »

Olivier Miranda