LE RCM RECU 4 SUR 4 !

24 février 2015 - 10:23

4 matchs étaient au programme se week end avec les cadets, les juniors et les seniors ! 4 matchs pour autant de victoires !!
Seniors, juniors et cadets du RCM étaient sur le pré ce week-end et ont été reçus quatre sur quatre.

Un premier succès pour les cadets

L'équipe fanion signe une précieuse victoire dans l'optique du maintien, la « B » peut encore se qualifier. Dans la boue de l'annexe, les juniors ont tenu à distance Les Martres-de-Veyre alors que les cadets ont obtenu leur premier succès à Gannat.

Équipe fanion. RCM-Guéret, 22-17. « C'est un premier pas vers le maintien mais la course est encore longue » résumait le manager David Peuchlestrade qui faisait allusion au difficile calendrier qui attend les joueurs de Jean-François Viars. En attendant ces derniers savourent cette victoire acquise avec la manière face à des Creusois combatifs et dangereux jusqu'au bout.

Les équipes remotivées

Réserve. RCM-Guéret, 26-14. Grâce à deux essais d'Arthur Lemaître et Antoine Tournadre bonifiés par 16 points au pied d'Antoine Neige, l'équipe de Fred Joanny reste au contact des places qualifiables. « Nous avons vécu une première mi-temps difficile, concédait Guillaume Ritou un des tauliers de l'équipe, mais ensuite nous avons retrouvé de la solidarité. Nous avons souvent passé la ligne d'avantage en seconde période. Dommage que nous laissions échapper le bonus offensif ».

Juniors. RCM-Les Martres, 12-3. En guise d'échauffement, les jeunes mauriacois aidés de Thierry Couderc ont déneigé la pelouse. Sévèrement défaits au match aller 28-0, les locaux juniors mettent la pression dès l'entame mais ne marquent pas sur leurs temps forts. C'est au contraire les visiteurs qui ouvrent le score sur une pénalité.

En seconde période, une mêlée conquérante alliée à une solidarité et une envie retrouvées, permet aux locaux de faire le break par 2 essais de Guinot Bergheaud et Pierre Raussou et une transformation d'Alex Gracia.

Cadets. Oval Limagne-RCM, 17-34. Malgré une mauvaise entame, les joueurs du quatuor Bellanger Neige Pagis et Miranda ont bien réagi et signé 6 essais par Pierre Delorme (2), Cédric Barrier (2) et Florian Ouvrier (2). Si cette première victoire n'a aucune incidence sur le classement, elle a le mérite de remotiver l'équipe pour la fin de championnat.